Les chroniques ciné de Marie Fan de Bresson, de Pialat, de Spielberg… !

Retour sur la projo-conférence de « Lost River » de Ryan Gosling

Sur ma page facebook CinéMarie il y a quelque temps, je vous avais promis un retour sur la projection de « Lost River » de Ryan Gosling suivie d’une séance de questions-réponses posées à Ryan Gosling et Reda Kateb.

Me voici enfin de retour à Paris pour pouvoir vous en faire le compte-rendu même si cela date un peu désormais …

J’ai retranscris à l’écrit les premières réponses de Ryan Gosling que je n’ai pas enregistré et voici la suite directement à l’écoute pour les plus patients avec l’organisatrice qui faisait la traduction aussitôt !

« Ayant grandi au Canada, j’avais une vision très romantique des Etats-Unis et particulièrement de Detroit, j’ai grandi pas loin, c’est là qu’est née la Motown, le modèle T, le rêve américain. Et quand je m’y suis rendu, j’ai été très surpris, c’était très différent de ce que j’avais imaginé. Sur plus de 60 km, vous avez des lotissements abandonnés, et parmi ceux-là, il y a des familles qui restent et s’accrochent à leur maison, pendant qu’autour d’eux tout est détruit ou brûlé… J’ai eu l’impression que le rêve américain avait tourné au cauchemar pour eux… »

« Ces endroits ont un côté très surréaliste, quand on voit comment vivent ces familles, on comprend pourquoi elles ont l’impression d’être les derniers humains sur terre. Il y a un côté Twilight Zone / Quatrième Dimension, conte de fée sombre. C’est dur de croire que ça existe vraiment. Je voulais raconter cette histoire à travers le point de vue de ces deux adolescents qui ont une vision romantique et personnelle de pourquoi tout ça leur arrive, à savoir une malédiction et donc qu’il y a peut-être quelque chose qu’ils peuvent faire pour la rompre. »

La suite à l’écoute où sont évoqués les Goonies, David Lynch, The saddest music in the world de Guy Maddin, le travail d’acteur de Ryan Gosling par Reda Kateb :

Merci encore à The Jokers Films pour l’invitation ! 

ob_bf38a7_capture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

%d blogueurs aiment cette page :