Exposition « Héroïnes face au crime » à la fondation Jérôme Seydoux-Pathé

En ce moment et jusqu’au 31 juillet a lieu une exposition temporaire : « Héroïnes face au crime » à la fondation Jérôme Seydoux-Pathé dans le 13ème arrondissement de Paris. L’occasion également de visiter ce lieu lié au cinéma ainsi que son exposition permanente comprenant plus de 150 appareils cinématographiques.
« Derrière la façade sculptée par Auguste Rodin vers 1869, Renzo Piano a édifié une coque de cinq étages recouverte de 5 000 volets protecteurs. Elevé au milieu d’un jardin, le bâtiment contemporain fait resplendir le luxe des matériaux. Outre sa verrière aux deux niveaux supérieurs, l’intérieur mêle un subtil mélange de bois et d’acier, qui offre à la Fondation Jérôme Seydoux – Pathé un caractère unique en son genre. »
C’est donc ce lieu intrigant qui nous accueille… Au premier étage se trouve la collection permanente avec la galerie des appareils cinématographiques conçus entre 1896 et le début des années 1980.
Cliquez les photos pour agrandir
L’exposition temporaire se situe quant’à elle sur deux niveaux (au rez-de-chaussée et au sous-sol). Concernant l’exposition actuelle « Héroïnes face au crime », il s’agit essentiellement d’affiches issues de la fondation Jérôme Seydoux-Pathé, une exposition assez succinte donc.
Au sous-sol se trouve également la salle Charles Pathé dédiée au cinéma muet produits par Pathé
Un lieu à découvrir donc et où visionner des pépites du cinéma muet ! Ici le programme de ce mois de juillet.
Votre commentaire