Arte Kino festival

-Annonce-
ARTE lance la première édition de son festival européen en ligne.
ARTE et la plateforme Festival Scope s’associent pour lancer la première édition d’Arte Kino Festival, un festival de cinéma européen en ligne entièrement gratuit.
Du 30 septembre au 9 octobre 2016 , le site dédié artekinofestival.com permettra aux internautes de 44 pays européens de visionner une sélection de dix longs métrages récents en quatre versions sous-titrées (français, allemand, anglais, espagnol).
50 000 places (5 000 par film) sont ainsi offertes au public européen, qui pourra réserver en ligne une ou plusieurs séances à partir du 12 septembre. Le public européen sera également invité à élire le meilleur film, en décernant le Prix Nespresso du Public d’un montant de 50 000 €, répartis entre le réalisateur du film et le vendeur international.
Ce prix aidera à une distribution plus large du film sur de nouveaux territoires.
Arte Kino Festival a choisi dix oeuvres représentatives de l’éclectisme et de l’audace de la nouvelle production cinématographique européenne (longs métrages de fiction, mais aussi documentaire et animation). Sélectionnés ou primés récemment dans les plus prestigieux festivals internationaux (Sundance, Rotterdam, Cannes, Locarno, Venise, Annecy…), ces films n’ont, pour la plupart, pas encore bénéficié d’une sortie sur toute l’Europe :
SAFARI de Ulrich Seidl (Autriche)
I TEMPI FELICI VERRANNO PRESTO de Alessandro Comodin (Italie)
WILD de Nicolette Krebitz (Allemagne)
LA MORT DE LOUIS XIV de Albert Serra (Espagne)
JOHN FROM de João Nicolau (Portugal)
A GOOD WIFE de Mirjana Karanović (Serbie)
LA JEUNE FILLE SANS MAINS de Sébastien Laudenbach (France)
SUNTAN de Argyris Papadimitropoulos (Grèce)
FATIMA de Philippe Faucon (France)
BELLA E PERDUTA de Pietro Marcello (Italie)
Pour ma part, j’ai hâte de revoir le très beau film Fatima de Philippe Faucon (que j’évoquais d’ailleurs sur ce blog ) et découvrir les autres, notamment celui d’Albert Serra, La mort de Louis XIV et qui était à Cannes cette année.
C’est gratuit, c’est en ligne …ne manquez donc pas de vous faire plaisir en découvrant de beaux films et en participant à l’élection du meilleur film !
Bon festival à tous !
Une réponse à “Arte Kino festival”
A reblogué ceci sur Fille de Paname.
J'aimeJ'aime